LesTemperamensVariations
saison en cours
Prochain concert

le projet artistique

les oeuvres programmées
les concerts

La douzième saison du Chœur de chambre Les Temperamens Variations débutera par un programme consacré au romantisme allemand avec des œuvres sacrées de Johannes Brahms, Peter Cornelius et Max Reger dont on fête cette année le centenaire de la disparition.

Les Temperamens Variations redonneront ensuite l’Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach dans le cadre de la troisième édition de «das WO in Paris», projet réalisé en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne, la Christuskirche de Paris et la Bach Stiftung (fondation de la Neue Bach Gesellschaft pour la promotion de jeunes chanteurs allemands).

Suite à un premier essai réussi, Les Temperamens Variations projettent, en partenariat avec l’église évangélique allemande, de donner à nouveau La Passion selon Saint Jean en mars 2017.

Le chœur poursuivra ensuite son travail sur la musique chorale profane du tournant des XVIIIème et XIXème siècles en enregistrant l’intégralité des trios et quatuors vocaux de Joseph Haydn. La saison se terminera par un concert comprenant également des œuvres de Franz Schubert.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos auditeurs tout au long de cette nouvelle saison.

Thibault Lam Quang
Directeur artistique et musical