LesTemperamensVariations
saison en cours
Prochain concert

le projet artistique

les oeuvres programmées
les concerts

La treizième saison du Chœur de chambre Les Temperamens Variations débutera par un programme consacré à la musique baroque italienne et allemande des XVIIème et XVIIIème siècles, célébrant ainsi le 500ème anniversaire de la Réforme ainsi que le 450ème anninversaire de la naissance de Claudio Monteverdi.

Les Temperamens Variations poursuivront leur exploration de l’Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach dans le cadre de la quatrième édition de «das WO in Paris», projet réalisé en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne et la Christuskirche de Paris.

Au printemps 2018, Les Temperamens Variations donneront l'un des sommets de la musique chorale sacrée, la Messe en si de Johann Sebastian Bach, continuant ainsi l'exploration de l'oeuvre de ce puissant génie de notre musique occidentale, après l'intégrale de ses motets, sa Passion selon Saint Jean et les six cantates de son Oratorio de Noël.

Cette saison 2017-2018 se terminera par un programme de musique profane française du XXème siècle lié à la Grande Guerre, en rendant hommage à Claude Debussy et Lili Boulanger, entre autres.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos auditeurs tout au long de cette nouvelle saison.

Thibault Lam Quang
Directeur artistique et musical