LesTemperamensVariations  
saison en cours
Prochain concert

le projet artistique

les oeuvres programmées
les concerts

Au seuil de leur seizième saison, Les Temperamens Variations soufflent leurs quinze premières bougies.

Le contexte est difficile et incertain, mais l’ensemble aime à relever les défis et c’est par une œuvre majeure du répertoire choral qu’il ouvrira cette saison.

Ainsi, début novembre (le 11 à paris et le 8 à Saint-Cloud), renforcés par quelques amis et anciens chanteurs de l’ensemble, Les Temperamens Variations donneront le sublime Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms. La profondeur et la dimension consolatrice de l’œuvre s’accorderont particulièrement aux temps difficiles que nous traversons.

La saison devrait se poursuivre avec la septième édition de l’Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach à Paris, toujours en partenariat avec l’Ambassade d’Allemagne à Paris,  l’église protestante allemande à Paris – Christuskirche et la Neue Bachgesellschaft.

La suite de la saison se poursuivra avec le report des projets annulés au printemps dernier en raison de la crise sanitaire actuelle.

En mars 2021, Les Temperamens Variations achèveront leur exploration de la fameuse Geistliche Chormusik 1648 de Heinrich Schütz en donnant l’intégralité de ses 29 motets en un seul concert.
Pour cet extraordinaire projet, l’ensemble collaborera avec Michel Laplénie dont le nom est lié à découverte française de ce compositeur avec son Ensemble Sagittarius.

Cette saison 2020-2021 se terminera par un programme de musique profane haute en couleurs mettant en perspective les Liebesliederwalzer de Brahms avec la suite Indianas de l’argentin Carlos Guastavino.

Nous comptons sur vous pour ces beaux rendez-vous musicaux

Thibault Lam Quang
Directeur musical et artistique des Temperamens Variations