LesTemperamensVariations
saison en cours
Prochain concert

le projet artistique

les oeuvres programmées
les concerts

Pour leur quatorzième saison, Les Temperamens Variations commenceront par reprendre le programme "Nuit d'étoiles" dans le cadre du festival Musicamparts au Chateau de la Fontaine à Griselles (Loiret), avant d'effectuer une tournée en Westphalie du nord (Allemagne) avec un programme de musique sacrée française et germanique, afin de commémorer le centenaire de l'armistice de 1918. Ce projet permettra d'accueillir le choeur Cantus Novus de Detmold pour un concert donné à l'église allemande protestante à Paris-Christuskirche dans le cadre de l'amitié franco-allemande.
Ce projet recevra le soutien de l'ambassade d'Allemagne à Paris, de l'église protestante allemande à Paris, ainsi que celui de la société HDI France.

Le choeur retrouvera ensuite avec bonheur l'Oratorio de Noël de Johann Sebastian Bach dans le cadre de la cinquième édition de «das WO in Paris», projet réalisé en collaboration avec l’Ambassade d’Allemagne, la Bachgesellschaft Leipzig et la Christuskirche de Paris. Ce sera l'occasion de découvrir la soprano Jana Baumeister, primée par la Fondation Bach de Leipzig.

Au printemps 2019, Les Temperamens Variations poursuivront leur exploration de la fameuse Geistliche Chormusik 1648 de Heinrich Schütz dans un programme de motets baroques qui comprendra également des oeuvres de Johann Sebastian Bach et de Henry Purcell.

Cette saison 2018-2019 se terminera par un programme de musique profane germanique du XIXème siècle qui évoquera les liens touchants qui unirent Clara et Robert Schumann ainsi que Johannes Brahms. Ce programme avec piano permettra au choeur de retrouver le magnifique pianiste Antoine de Grolée.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos auditeurs tout au long de cette nouvelle saison.

Thibault Lam Quang
Directeur artistique et musical