Quant au choeur - dont la qualité vocale et le paysage sonore sont exceptionnels il réussit aussi bien dans les petites formes que dans la Missa Canonica de Brahms pour choeur et orgue
Edith Weber - musicologue
(...) Votre CD est impressionnant de musicalité et d’émotion
Jean Jacques Werner - chef d’orchestre et compositeur
Si je découvre grâce à vous ces quatre motets d'Homilius, je redécouvre vraiment ceux de Schütz et Bach dans la sonorité toute spécifique et pour ainsi dire spectrale que vous obtenez grâce à votre choeur (...)
Joël-Marie Fauquet - musicologue
J’ai beaucoup d’admiration pour ce chœur, et le merveilleux travail en profondeur réalisé par Thibault Lam Quang et les chanteurs.
Alain Kremski - compositeur et pianiste
L'enthousiasme et l'amour de la perfection sonore sont les mamelles du chœur Les Temperamens Variations dirigé par l'exigeant et néanmoins affable Thibault Lam-Quang. Á Vézelay, mon œuvre Au-Delà a ainsi pu être créée dans la ferveur dont rêve tout-e artiste...
Ivan Bellocq - compositeur
Depuis 2005, Thibault Lam Quang ne cesse de nous surprendre avec ses excellents programmes (…) et Les Temperamens Variations nous enchantent par la couleur sonore et la rigueur d’exécution d’œuvres baroques. Ils comptent aujourd’hui parmi les grands interprètes des œuvres de Bach (…). Nous les félicitons pour leur engagement et leur contribution à faire mieux connaitre l’œuvre du Cantor de Leipzig.
Rudolf Klemm
Membre du comité de direction de la Neue Bachgesellschaft de Leipzig -
Le choeur Temperamens Variations frappe par son implication, sa concentration et sa cohésion, qui ont notamment pour résultat la qualité de la pâte sonore et un public captivé. Thibault Lam Quang a su par l'exemple créer un vrai collectif, engagé avec talent, conviction et modestie au service des compositeurs d'hier et d'aujourd'hui et de la Musique.
Bruno Ory-Lavollée - Directeur du Festival des Forêts (Compiègne)
Programme avec les Sept motets de J.S. Bach - Mars 2015
http://ritmy.fr/essais/2015/03/09/bach-une-belle-reussite-a-richebourg/
http://www.leducation-musicale.com/newsletters/breves0415.htm
rubrique L’ŒIL ÉC
OUTE (p.34-5)
|